Politique de remboursement
RETOURS
Notre politique dure 14 jours. Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l’état où vous l’avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d’origine.
Le retour de certains types de marchandises n’est pas autorisé : * Cartes-cadeaux
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Conformément à l’article L. 221-18 du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception des Produits commandés pour se rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui sont à sa charge. Dans le cas où le colis n’a pas été récupéré par l’Acheteur au point de retrait, des frais de retour de 9,90€ (qui sont à la charge de l’Acheteur) seront déduits du remboursement. Pour exercer son droit de rétractation, l’Acheteur doit en informer le Vendeur par email : service.clients@algasports.fr.
Dans le cas d’un échange de Produits, la réexpédition sera aux frais de l’Acheteur Tout retour devra être signalé au préalable au service client du Vendeur :- par email : service.clients@algasports.fr par téléphone : +33 7 61 44 87 97 (prix d’un appel local)Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (produits, emballage, accessoires), avec la facture d’achat dans les plus brefs délais et, au plus tard, dans les quatorze jours suivants la communication de sa décision de se rétracter. Les retours s’effectuent à l’adresse suivante : ICH SPORTS, SERVICE RETOUR, 57 bd Maréchal de Lattre de Tassigny, 35000 Rennes.
Le client devra impérativement accompagner son colis du formulaire de rétractation ci-après ou de toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter.
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Formulaire de rétractation
ICH SPORTS
service retours clients
57 BD Maréchal de Lattre de Tassigny
35000 RENNES, FRANCE
www.algasports.fr
« Je notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la commande des produits ci-dessous :
• commande du (date)
• Numéro de la commande (référence)
• Nom du client
• Adresse du client
(signature du client) ».
Il est conseillé d’effectuer le renvoi du colis par courrier suivi, dans l’éventualité où celui-ci serait perdu lors de l’envoi postal, la responsabilité de ICH SPORTS ne pouvant être engagée à ce titre.
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Tout dommage subi par le produit lors de son retour relève de la responsabilité de l’Acheteur et peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. La modalité de rétractation ne pourra porter que sur la totalité de la commande. Si toutes les conditions précédentes sont réunies, le Vendeur remboursera alors l’Acheteur de la totalité des sommes versées, y compris de livraison (frais de livraison standard si facturés sur la commande), à réception des biens retournés. Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’Acheteur lors de la transaction initiale, sauf accord exprès de l’Acheteur pour utiliser un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour l’Acheteur. En revanche, le Vendeur n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si l’Acheteur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le Vendeur. Conformément à l’article L.221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut notamment être exercé pour les contrats :- De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;- De fourniture de biens qui ont été descellés par l’Acheteur après la Livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. L’étiquetage établissant clairement la présence ou non d’allergènes, la Société ne peut être tenue responsable d’une erreur de l’Acheteur sur ses intolérances ou allergies à certains ingrédients. L’intolérance ou l’allergie ne pourra donc servir de fondement à un remboursement en dehors des délais de rétractation légaux. Aucune annulation de commande ne pourra intervenir en dehors de l’exercice du droit de rétractation selon les modalités ci-dessus.
Produits non conformes ou défectueux
En cas de livraison au client d’un produit non conforme ou défectueux, l’acheteur devra notifier le service clients de ICH SPORTS dans les plus brefs délais : par email à l’adresse suivante : service.clients@algasports.fr ou par téléphone au 07 61 44 87 97. Selon la demande du client, le service client pourra procéder au remboursement du produit.
Les retours sous motif « NPAI »
Les retours sous le motif « NPAI » correspondent aux colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : « N’habite Pas à l’Adresse Indiquée ». Après réception et acceptation du colis retourné par les services de ICH SPORTS, un remboursement du montant total de la commande, frais de port déduits, sera effectué via le moyen de paiement initial de la commande dans les quarante-huit (48) heures suivant la réception du colis par ICH SPORTS. Le client pourra ensuite repasser sa commande, en s’assurant de l’exactitude de l’adresse de livraison renseignée.
Les retours sous le motif « non réclamé »
Les retours sous le motif non réclamé correspondent aux colis qui n’ont pas été réclamés par les clients au bureau de poste ou chez le commerçant choisi par le client lors de la commande le délai de quinze (15) jours à compter de l’avis de passage. Après réception et acceptation du colis retourné par les services de ICH SPORTS, un remboursement du montant total de la commande, frais de port déduits, sera effectué via le moyen de paiement initial de la commande dans les quarante-huit (48) heures suivant la réception du colis par ICH SPORTS. Le client pourra ensuite repasser sa commande.
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat.
Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part. * Tout article retourné plus de 14 jours après sa livraison sera refusé.
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l’article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé. S’il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.
Remboursements retardés ou manquants (le cas échéant) : Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d’abord votre compte bancaire. Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l’affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps. Ensuite, contactez votre banque. L’affichage d’un remboursement est souvent précédé d’un délai de traitement. Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l’adresse suivante : service.clients@algasports.fr.
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant) :
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.
Échanges (le cas échéant) : Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un email à service.clients@algasports.fr. et envoyez votre article à : 57 BD Maréchal de Lattre de Tassigny, RENNES, ille et vilaine, 35000, France.
Cadeaux : Si l’article a été marqué comme cadeau au moment de l’achat et s’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d’une valeur équivalente à celle de l’article retourné. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale. Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau au moment de l’achat, ou si la personne à l’origine du cadeau s’est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c’est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.
Expédition : Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse postale suivante : 57 BD Maréchal de Lattre de Tassigny, 35000 RENNES, France. Les coûts d’expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d’expédition du retour en sera déduit. Selon l’endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier. Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de suivi d’expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article retourné.